lundi 16 novembre 2015

DEVELOPPEMENT PERSONNEL.

De l'importance du libre arbitre dans la quête du bonheur...
Le bonheur est si simple, et il y a tant à dire dessus,
il est à portée de main chaque jour pour tous, mais comme bien souvent les hommes en sont devenus aveugles et ne le voient plus, ne savent plus le prendre, le voir, le vivre.....Dans l'instant présent.
Notre libre arbitre fait partie intégrante de celui-ci, mais aujourd'hui plus personne (ou très peu de gens) ne sait s'en servir, l'utiliser, l'appliquer.
il ne s’applique pas aux hommes tous ensembles, mais est individuel, propre à chacun de nous.
Le libre arbitre est notre clef d’accès au droit au bonheur,
Savoir et prendre conscience que la société est une chose, mais que nous avons le choix, tous, celui d'en être victime et subir, ou celui de la traverser et y être heureux malgré tout.
Aujourd'hui, demander à une personne ce qu'est de dire bonjour, elle vous répondra, "c'est une formule de politesse et de bonne éducation et ça s’arrête juste là!
Qu'est donc pour vous le fait de dire bonjour aux gens très honnêtement....Que représente ce mot pour vous ?
Pour moi, dire bonjour à une personne n'est pas un simple fait de politesse, mais bien plus, je donne à ce mot son sens, en le pensant vraiment,
Quand je me lève le matin, je suis heureux de me lever, d’être là, et je souhaite aux gens vraiment de ressentir également cette bonne chose, d’être là..."BONJOUR" à la vie, pour tous.
Ce mot n'est pas qu'une politesse, mais un souhait, croire en ses souhaits et les partager.
Se lever, être heureux, car nous l'avons choisi, et nous nous sommes donner le droit et l'envie d’être heureux, car notre libre arbitre, nous en avons fait bon usage, comment me direz-vous ? En faisant nos propres choix, prenant nos propres décisions, dans ce qui est à portée de main, et non ce que nous voudrions qu'il soit.
Exemple, nous devons tous aller travailler, ou faire une chose dans notre journée qui nous déplait, se lever et dire: "Faut que j'aille bosser ....!!" sur ce point c'est une chose qu'on ne peut éviter, mais quand la journée se finit, bien souvent, que se passe t-il ? Nous rentrons chez nous et alors nous nous posons et rabâchons notre mauvaise journée, restons frustrés de celle-ci une fois de plus.....Mais à ce moment là, nous faisons tous une énorme erreur, car nous avons oublié de vivre et respirer le bonheur, ce qu'il est :
le BONHEUR de rentrer chez soi ! le BONHEUR pour certains de retrouver ceux qu'ils aiment, famille, femme, compagnons, enfants, animaux, canapé, peut importe, mais être HEUREUX d'en profiter, de prendre conscience que c'est un bonheur, mais en aucun cas un acquis!
Le bonheur, n'est pas un objet de collections, n'est pas un investissement, il se trouve, se gagne, s'entretient et se vie...

NB: ce texte n'est pas de moi, mais récupéré sur un forum...Je le partage car je l'ai trouvé intéressant bien que parfois maladroit, au niveau de la syntaxe, et confus, mais l'idée générale m'a paru intéressante...j'ai simplement corrigé les nombreuses fautes d'orthographe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire