vendredi 30 octobre 2015

La puissance de la pensée positive.


Voici quelques techniques simples pour exploiter la puissance de la pensée positive et orienter le cap de votre vie vers le bonheur que vous méritez :

1. Souriez et soyez reconnaissant. Beaucoup des choses que vous expérimentez dans votre vie viennent des choses sur lesquelles vous vous focalisez. Chaque jour, certaines choses vont bien alors que d’autres vont moins bien ou vont mal. Si vous vous focalisez sur les choses qui vont bien, vous serez bien plus heureux.
Souriez chaleureusement à ceux que vous croisez. Le sourire est contagieux, et vous sentirez instantanément que quelque chose fait positivement la différence en vous.
Prenez un moment (ou plus) au cours de la journée pour penser aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Le plus vous pratiquerez la gratitude le mieux vous vous sentirez à propos de la vie et de vous-même.

2. Entourez-vous de personnes positives. La plupart des gens qui s’élèvent vers des sommets incroyables d’accomplissement dans leur vie s’entourent de personnes positives et encourageantes. C’est plus dur d’avoir une vision positive des choses lorsque tout le monde se plaint autour de vous.
En vous entourant de personnes qui voient le positif en la vie et en vous, vous commencerez par faire vous-même la même chose. Passez moins de temps avec les personnes négatives qui vous sapent le moral et plus de temps avec ceux qui ont des paroles positives et motivantes. Ce faisant, vous ressentirez plus de pouvoir, d’optimisme, de confiance en soi, et d’enthousiasme.

3. Pensez de façon constructive. Pour que la pensée positive fasse réellement une différence dans votre vie, vous devez remplacer les pensées négatives lorsqu’elles surgissent dans votre esprit. Cependant, il est intéressant de pouvoir tirer profit de ces pensées négatives avant de les effacer de votre esprit.
Au lieu d’ignorer votre pensée négative et d’attendre qu’elle s’en aille, demandez-vous si votre subconscient n’essaye pas de vous enseigner quelque chose d’important. Retenez la leçon puis écartez rapidement cette pensée négative. Remplacez-la par une perspective positive de la même situation.
Lorsque vous vivez un épisode négatif, demandez-vous : « Sous quelle autre perspective je peux voir cette situation ? ». Si quelqu’un vous insulte, à première vue, cela pourrait signifier qu’il ou elle ne vous aime pas beaucoup. Mais cela peut tout aussi bien signifier qu’il ou elle a tout simplement passé une mauvaise journée et se décharge sur vous. Alors maintenant, comment pouvez-vous l’aider à se sentir mieux ? Vous voyez comment cette simple question peut changer votre perspective ?

4. Utilisez des affirmations positives. Souvent, face à une situation stressante nous avons un ensemble de pensée et de comportement qui, à force de le répéter, devient une habitude. Comment créer de nouvelles habitudes qui soutiendront votre réussite au lieu de la saboter ? Les affirmations positives sont la clé.
Prenez un stylo et une feuille de papier. Notez toutes les choses que vous voulez dans la vie et les qualités que vous désirez obtenir. Ecrivez ces phrases au temps présent et dans une tournure positive. Répétez-les en vous, encore et encore, pendant quelques minutes au réveil et quelques minutes juste avant de vous endormir le soir. Faites-le naturellement, sans effort. Jour après jour, votre foi en ces affirmations augmentera jusqu’à devenir votre réalité.
Les pensées négatives ne sont là que pour vous indiquer que quelque chose ne va pas et qu’il est temps de rectifier le tir. Elles ont un rôle purement informatif et c’est la seule importance que l’on doit leur accorder. Les choses ne sont pas toujours roses, et il est important d’apprendre de vos expériences pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Commencez à exploiter la puissance de la pensée positive dès maintenant en appliquant ces quelques techniques simples pour atteindre au fil des jours la joie et le succès, que vous aussi, vous méritez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire